Un saut dans les années 60 dans un confort actuel
2 HÔTES
25,20 m²
Les années 60 : dix années qui ont changé le monde !
Brigitte Bardot, l’édification du mur de Berlin, les Beatles, le printemps de Prague, le festival de Woodstock, Mai 68, le nouveau franc, mais aussi la guerre du Viêt Nam, les manifestations pour les droits civiques, les assassinats du président américain John F. Kennedy et de Martin Luther King, la crise des missiles cubain. La décennie s'est terminées sur une note d'optimisme avec les premiers pas de l'Homme sur la Lune en 1969...
Vivez les années 60 avec le confort du XXIe siècle à la Villa Juno. En savoir davantage
Avec le recul, cette décennie prodigieuse, si proche et si lointaine, ne cesse d'étonner par sa vitalité, son inventivité, son audace et sa gaieté. Et bien plus que la nostalgie d'un prétendu âge d'or , c'est cette énergie qui continue de fasciner jeunes et moins jeunes.
Face à l’entrée deux Marilyn vous accueillent : l’une, découpée par Rancillac ( peintre ayant participé à «l’Atelier populaire des beaux Arts – ex Ecole des beaux Arts » de Mai 68 ), et l’autre , sérigraphie d’Andy Warhol qui expérimentait la multiplication des œuvres, l’utilisation des images du quotidien, la banalisation et la «marchandisation» de l’Art (devenu « pop art »).
L’affiche de "mai 68" est « estampillée » en bas à Droite, celle de Picasso fut achetée chez Madura (l’éditeur des poteries de Picasso à Vallauris), pendant l’exposition d’une série de linogravures.
Dans le secrétaire vous trouverez des numéros de « Tout l’univers » encyclopédie hebdomadaire pour enfants très répandue à cette époque. La commode vient de la famille des propriétaires et le porte manteaux « hang it all » est une réédition de celui conçu par Charles & Ray Eames.
Le bleu de la porte est le IKB (International Klein Blue) breveté par le peintre, Yves Klein, mort en 1962.
Hommage à Yves Klein par Floc'h qui parodie une couverture de Life magazine avec la sérigraphie « la vie en bleu ».
Les équipes de Villa Juno veillent au respect du protocole sanitaire mis en place pour les chambres d’hôtes par les autorités de santé.
Toutes nos chambres et nos espaces de convivialité sont strictement non fumeurs. Il est possible de fumer dans le jardin.
Les animaux domestiques / de compagnie ne sont pas autorisés dans l'établissement.
Pas de soucis pour se garer, votre place est réservée à l'intérieur de la résidence. En toute sécurité.
Profitez d'une connexion Wi-Fi gratuite dans votre chambre et les parties communes.
Commencez bien votre journée avec un petit-déjeuner frais avec des produits faits maison. (de 08h00 à 10h00)
Toutes nos chambres sont équipées de deux prises USB. Très pratique pour recharger vos appareils mobiles.
Notre salle de petit déjeuner est à la disposition de nos hôtes 24/24, avec thé ou café à volonté et réfrigérateur partagé.